• Unité missionnaire centre

C’est avec beaucoup de regret que nous devons à nouveau fermer toutes les églises; mais nous croyons que c’est pour notre plus grand bien à tous et toutes ! En effet, nous devons être très prudents pour arriver à la fin de cette épreuve sans avoir attrapé ce virus qui peut être très dangereux.

Nous ne pouvons nous rassembler pour des célébrations en personnes, mais peut-être auriez-vous le goût de partages de la Parole en rencontres virtuelles (Zoom ou autres) ? Si oui, faites-nous signe et nous vous intégrerons à un groupe. Ces moments de partage et de prière sont très riches et produisent souvent des effets inattendus. Oui, le Seigneur est bien présent dans sa Parole !

Et nous espérons reprendre les messes pour la Saint-Valentin, qui n’est pas une fête liturgique, mais qui nous parle d’amour !

Soyons bien unis dans la prière !

Christian, prêtre

418-856-2896, poste 229

christianbourgault@sogetel.net




  • Unité missionnaire centre

Une nouvelle année commence… Une année qui fait suite à une pas comme les autres et une bonne partie de celle-ci sera encore bousculée. Nous attendons tous et toutes le fameux vaccin qui remettra de l’ordre dans nos vies.


Mais la vie reviendra-t-elle comme elle était ? Les choses reviendront-elles comme avant ? C’est quand même plus d’une année que nous aurons passé avec ce virus tournant autour de nous et cela laisse des traces. Alors que pouvons-nous espérer pour l’année 2021 ?


Nous pourrions nous souhaiter de rester dans la confiance. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Mais il y a une chose que nous pouvons garder au cœur et c’est que le Seigneur nous a promis d’être avec nous jusqu’à la fin des temps. Et nous croyons qu’il tient toujours ses promesses. La confiance, peu importe ce qui arrive, est un cadeau précieux pour notre vie.


Aussi, au début de cette année, nous pourrions, chacun, chacune, confier au Seigneur ce que sera notre vie, prendre un temps pour appeler sa présence, le laisser être le Maître de notre vie. Et lui, il sera là !


Nous vous souhaitons donc une année remplie de confiance en la présence du Seigneur, de son amour, de sa bonté. Qu’il vous garde dans la paix et nous savons que la paix est un bon ingrédient pour assurer la santé et le bonheur.


Que le Seigneur vous garde tous et toutes dans la générosité de sa bénédiction !

Marielle, Annie, Nadia, Yeisson, Daniel et Christian

Et tous les prêtres et diacres collaborateurs à la mission




  • Unité missionnaire centre

Toutes nos célébrations de Noël seront bien différentes cette année. Le magasinage, le partage des cadeaux, les visites, les repas, les messes… Le temps des Fêtes est tellement un beau moment pour la plupart d’entre nous, et nous avons tous besoin de ces instants de festivités. Mais cette année, nous aurons peut-être l’impression de nous en faire « voler » de bons bouts !


On ne peut y changer grand-chose. Le danger rôde autour de nous et il faut faire avec, nous devons être prudents si nous voulons vivre d’autres Noëls ! Nous pouvons donc consentir à vivre un Noël différent cette année.


En faisant ce choix, nous pourrions vivre Noël dans toute sa profondeur, sa vérité : la venue de Dieu dans la pauvreté de l’étable de Bethléem et parmi un nombre réduit de personnes. Dieu vient dans la simplicité pour les personnes qui attendent sa venue, qui ont besoin de lui, de sa présence, de son amour, d’être sauvés par lui. Cette année, nous serons peut-être plus nombreux à l’attendre de cette façon…


Oui, nous croyons que ce Noël pourra être encore un moment merveilleux si nous consentons à en faire un événement unique qui nous redira, alors que d’autres ne peuvent pas être avec nous, que Dieu est toujours présent et qu’Il est le PLUS BEAU CADEAU DE NOTRE VIE !

Joyeux Noël à toutes et tous !


Marielle, Annie, Nadia, Yeisson, Daniel et Christian

Et tous les prêtres et diacres collaborateurs à la mission







Unité Missionnaire du Centre

 visiteurs

Chercher dans le site

©2018 Unité Missionnaire du Centre