• Unité missionnaire centre

NOËL 2020…

Toutes nos célébrations de Noël seront bien différentes cette année. Le magasinage, le partage des cadeaux, les visites, les repas, les messes… Le temps des Fêtes est tellement un beau moment pour la plupart d’entre nous, et nous avons tous besoin de ces instants de festivités. Mais cette année, nous aurons peut-être l’impression de nous en faire « voler » de bons bouts !


On ne peut y changer grand-chose. Le danger rôde autour de nous et il faut faire avec, nous devons être prudents si nous voulons vivre d’autres Noëls ! Nous pouvons donc consentir à vivre un Noël différent cette année.


En faisant ce choix, nous pourrions vivre Noël dans toute sa profondeur, sa vérité : la venue de Dieu dans la pauvreté de l’étable de Bethléem et parmi un nombre réduit de personnes. Dieu vient dans la simplicité pour les personnes qui attendent sa venue, qui ont besoin de lui, de sa présence, de son amour, d’être sauvés par lui. Cette année, nous serons peut-être plus nombreux à l’attendre de cette façon…


Oui, nous croyons que ce Noël pourra être encore un moment merveilleux si nous consentons à en faire un événement unique qui nous redira, alors que d’autres ne peuvent pas être avec nous, que Dieu est toujours présent et qu’Il est le PLUS BEAU CADEAU DE NOTRE VIE !

Joyeux Noël à toutes et tous !


Marielle, Annie, Nadia, Yeisson, Daniel et Christian

Et tous les prêtres et diacres collaborateurs à la mission







13 vues0 commentaire