• Unité missionnaire centre

À La Pocatière, plusieurs choses pour les jeunes ont lieu.

À La Pocatière, plusieurs choses pour les jeunes ont lieu.

D’abord, il y a la Ciné-Pasto un vendredi soir par mois. Nous découvrons la Bible par des dessins animés tout en mangeant du popcorn fourni gracieusement par le Cinéma local. Par la suite, nous faisons une activité qui nous permet d’intégrer un élément du film dans notre vie quotidienne. Et nous terminons par un temps de prière. Cette activité est animée par des adolescents.


Avec le groupe de jeunes adolescents qui se préparent à la confirmation dans le parcours « Un Chemin pour la Vie », nous avons vécu 2 belles activités, soit une rencontre intergénérationnelle en février et une journée de ressourcement dans la semaine de relâche.

L’activité intergénérationnelle a permis aux jeunes de s’ouvrir et de rencontrer une personne qu’ils ne connaissaient pas. Dans un premier temps, ils rencontraient une personne individuellement. Dans un deuxième temps, ils apprenaient à la connaître davantage dans une période de jeu (poches, pichenottes, cartes, etc.) Ensuite il y a un temps de prière et, sans oublier, la collation. Une activité où les commentaires sont très positifs!


La journée de ressourcement est une préparation directe à leur confirmation. Pendant cette journée, ils ont réfléchi davantage sur ce qu’est la confirmation et sur le credo (Dieu, Jésus, l’Esprit, l’Église). Ils ont construit leur « inukshuk » et fabriqué leur étole qu’ils porteront à leur Confirmation. Pour terminer leur journée, ils ont reçu une lettre de leurs parents où ces derniers leur partageaient ce qu’ils admirent chez eux et ce qu’ils espèrent pour eux dans l’avenir.

Un beau moment!


Annie Sénéchal

pastoralejeunesse@hotmail.com







45 vues
Unité Missionnaire du Centre

 visiteurs

Chercher dans le site

©2018 Unité Missionnaire du Centre